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Comment faire une réclamation à Solimut Mutuelle du Lacydon ?

Vous êtes déjà adhèrent à la SOLIMUT mutuelle du Lacydon et vous avez une réclamation à faire, un litige ? Comment adresser votre réclamation ? A qui l'adresser ? Comment faire ?

 

Définition de la réclamation :  

 

La réclamation est une déclaration actant votre mécontentement envers un professionnel  (une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis n’est pas une réclamation).

 

La présente recommandation s’applique aux entreprises d’assurance, aux mutuelles ou unions régies par le Code de la mutualité, aux institutions de prévoyance ou unions d’institutions de prévoyance (ci-après, « les organismes d’assurance »), aux établissements de crédit, aux sociétés de financement, aux établissements de paiement et aux établissements de monnaie électronique (ci-après, « les établissements ») ainsi qu’aux intermédiaires d’assurance et aux intermédiaires en opérations de banque et services de paiement (ci-après, « les intermédiaires »), ci-après ensemble « les entités », y compris lorsque ces entités interviennent en France en libre prestation de services ou en libre établissement.

 

Voici les quelques règles à respecter pour le bon déroulement de votre requête.

A qui adresser votre réclamation et comment ?

 

       1. Vous devez d’abord vous  adresser à votre conseiller mutualiste qui est en mesure de vous apporter toutes les explications sur le fonctionnement de votre contrat et la gestion de votre dossier.

 

En cas de désaccord avec Solimut Mutuelle du Lacydon, vous disposez des voies de recours suivant :

  • Par internet : depuis votre espace personnel sur le site http://www.mutuelledulacydon.fr/contact.html depuis l’espace adhèrent à la rubrique « mon compte »
  • Par courrier à l’adresse suivante : Mutuelle du Lacydon, Service réclamation, 1 Rue François Moisson 13002 Marseille 
  • Par mail : mutuelle.lacydon@solimut.fr ou le mail de votre conseiller direct.

 

       2. Si la réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez vous adresser au service réclamations de la mutuelle du Lacydon, 1 rue François Moisson 13002 Marseille par ecrit.

 

       3. Si votre désaccord persiste, vous avez la possibilité de faire appel à la médiation, vous pouvez adresser par écrit votre réclamation au Médiateur FNMF. Ce recours est totalement gratuit.

  • Par mail à mediation@mutualite.fr
  • Par courrier à Monsieur le Médiateur de la Mutualité Française – FNMF – 255, rue de Vaugirard – 75 719 Paris Cedex 15.

 

Le médiateur rend un avis motivé dans un délai de maximum 3 mois suivant la réception du dossier complet. Si la question soulevée est particulièrement complexe, un nouveau délai n’excédant pas 3 mois pourra être fixé, dont les parties à la médiation seront informées. Dans les 2 Mois suivant la notification de cet avis, chaque partie à la médiation devra informer le médiateur de son acceptation ou de son refus de la solution proposée. La procédure de médiation sera alors clôturée. L’adhérent peut mettre fin à tout moment à cette procédure.

 

Dans tous les cas, nous accuserons réception de votre demande sous 5 jours suivant sa réception, si nous ne pouvons pas répondre dans ce délai, votre demande sera ensuite traitée dans un délai de 1 mois, sauf circonstance particulières justifiant d’un délai plus long, auquel cas nous vous en informerons.

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