Accueil > Prévoyance & retraite > Retraite > Complémentaire Retraite Mutualiste COREM

Complémentaire Retraite Mutualiste COREM

"Prévoir votre retraite aujourd'hui, Pour mieux vivre demain"

 

L'allongement de la durée de vie et le vieillissement de la population entrainent un déséquilibre entre le nombre de cotisants et de retraités. Cette situation engendre naturellement un problème pour le financement des futures retraites.

 

 

DES RESSOURCES EN BAISSE 

Quelle que soit votre situation professionnelle, vous subirez, à la retraite, une baisse de revenus. Par conséquent, il est important de réfléchir dès aujourd'hui, à la façon de majorer vos revenus au moment de votre retraite.

 

Corem, une solution efficace vous proposant, au moindre coût, un complément de revenus pour votre retraite.

COREM, la complémentaire retraite mutualiste ouverte à tous qui permet d’augmenter son pouvoir d’achat au moment de la retraite.

Avec une solution sur mesure, définie avec votre conseiller, vous préparez votre retraite à votre rythme et sans contrainte.

Grâce à sa souplesse, Corem vous permet d’interrompre vos versements, et de les reprendre, sans aucune pénalité ni frais.

 Les versements sont déductibles du revenu net global, pour chaque membre du foyer fiscal.

 À la retraite, vous bénéficiez d’une rente versée à vie.

 Vous profitez de frais de gestion parmi les plus bas du marché.

La gestion des actifs confiée à l’UMR repose sur les grands principes suivants : maîtrise des risques, investissements à long terme et diversification. 

Et grâce à des solutions spécifiques, vous pourrez également protéger vos proches en cas de décès.

 

UNE RETRAITE  « PLAISIR »

Vous Devrez encore faire face à certaines dépenses quotidiennes. Mais la retraite vous donnera du temps libre pour être davantage disponible, pour voyager, pour vous détendre, pour vos petits-enfants…

Avec COREM, vous profiterez plus largement de tous ces instants et vous disposerez d’un revenu complémentaire sous forme de rente garantie à vie.

 

Corem, un moyen efficace et sûr pour mieux vivre votre retraite !

 

 

                       LE BUDGET DES MÉNAGES 

                             Revenus et charges 

 

       En activité                                           A la retraite

Revenu/

Salaire

 

  --- COREM --->
Retraite
Épargne

Rente annuelle

 garantie à vie 

Déduction d'impôt
Dépenses  Dépenses 

 

 

Avec COREM Vivez votre épargne retraite en toute sérénité.

Seul regime Francais mutualiste de retraite par points.

 

  • Vous bénéficiez d’un système de versements souples, qui s’adapte à vos capacités d’épargne. Vos versements évoluent en fonction de votre âge et des ressources offertes par votre situation professionnelle. C’est un mode de versement juste et adapté à l’évolution de vos capacités financières.

 

  • Vous êtes libre d’interrompre vos versements sans aucune pénalité ni frais. Tout versement suspendu peut être repris ultérieurement.

 

  • Les versements sont déductibles du revenu net global, pour chaque membre du foyer fiscal.

 

  • Vous pouvez protéger votre famille en cas de décès, sous certaines conditions.

 

  • Vous bénéficiez d’une rente garantie. Vos versements, annuels ou mensuels, vous permettent d’obtenir des points qui seront convertis en rente, à partir de 55 ans. Plus vous avez épargné de points, plus votre rente sera élevée.

 

 

7 BONNES RAISONS D'ADHÉRER AU RÉGIME COREM À DECOUVRIR ICI 

 

Corem est assuré par l’Union Mutualiste Retraite, Union des mutuelles et union relevant du livre II du code de la mutualité sous le n°442 294 856. Siège social : 255, rue de Vaugirard – 75015 Paris.

 

 

La loi impose aux régimes mutualistes par points la couverture intégrale de leurs engagements de retraite. Conformément à la règlementation qui lui est applicable, l’Union Mutualiste Retraite, par dérogation à ce principe général, dispose d’un délai pour porter progressivement le niveau des provisions à 100%. Ce cheminement fait l’objet de comptes rendus annuels à l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Au 31/12/2014, compte tenu des paramètres dérogatoires fixés par le décret 2002-331 et des tables de mortalité TG05, les engagements de retraite du régime Corem, actualisés au taux de 3%, sont couverts par la Provision Technique Spéciale à hauteur de 102,0%. En actualisant les engagements de retraite au taux règlementaire de 0,78%, ils sont couverts à hauteur de 68,9% (soit un niveau de couverture de 6,6 Mds € sur 9,5 Mds € d’engagements).

 

 

Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires